ServiceMaster Logo
855-955-1242

Une histoire de plus de 65 ans…

1_SMC

Une histoire de plus de 65 ans…

2_SMR

Une histoire de plus de 65 ans…

3_Amerispec

Une histoire de plus de 65 ans…

4_MM

Une histoire de plus de 65 ans…

5_FM

ServiceMaster a été fondée en 1929 en tant qu’entreprise antimite par Marion E. Wade, un ancien joueur de baseball de la ligne mineure. M. Wade a exploité sa nouvelle entreprise à partir de son domicile; il était animé d’une foi à toute épreuve, et agissait avec grand respect et dignité envers chaque employé et client.

Incorporée en 1947, l’entreprise a élargi son éventail d’offres pour comprendre le nettoyage des tapis en 1952, établissant ainsi une des premières entreprises franchisées en Amérique. En 1962, l’entreprise a apporté son expertise dans la scène des soins de la santé, et a été pionnière en sous-traitance à des tiers. En 1980, ServiceMaster pénétrait le marché de l’éducation et élargissait sa gamme de services de nettoyage commerciaux.

Dans les années 1980, ServiceMaster faisait fond sur son entreprise franchisée originale pour former un réseau d’entreprises de services de succursales et de franchises de grande qualité, comprenant Terminix, Merry Maids et AmeriSpec.

Un groupe de partenaires sur titre, dirigé par Clayton, Dubilier and Rice, LLC (CD&R), acquerrait ServiceMaster en 2007 et a transformé l’entreprise en société privée. L’entreprise a alors déménagé son siège social à Memphis, Tenn., afin de mieux consolider ses ressources à ses unités d’affaires. La société a été introduite en bourse (NYSE : SERV) en juin 2014, et Nikhil Varty a été nommée PDG en juillet 2017.

Aujourd’hui, ServiceMaster exploite selon plusieurs principes des objectifs originaux de M. Marion Wade, dont : assurer aux clients un service et une qualité exceptionnels.

Tout comme le fondateur de notre société, nous croyons fermement qu’il est essentiel d’être :

  • fiable
  • imputable
  • expert
  • responsable
  • respectueux
  • accessible

Lorsque nous adhérons bien à ces principes, nous sommes fidèles à l’héritage de ServiceMaster.

Notre histoire canadienne

ServiceMaster of Canada a de riches antécédents qui ont débuté en 1950 par le lancement d’une franchise de nettoyage de tapis par Thane MacNeil à Toronto. Gary Franklin s’est joint à l’entreprise en 1967, et y a apporté l’idée de rassembler toutes les franchises canadiennes sous la même bannière afin de mieux servir les clients.

En 1997, ServiceMaster of Canada s’est associée au propriétaire de la marque déposée ServiceMaster des États-Unis, et est alors devenue une filiale en propriété exclusive.

ServiceMaster of Canada tient résolument à élaborer de nouveaux programmes novateurs afin de démontrer son ferme engagement à assurer un service de très haut niveau. Grâce aux innovations et à la croissance de l’entreprise, notre gamme de cinq marques à la tête de l’industrie contribue à offrir un service par excellent aux résidences et commerces d’un bout à l’autre du pays.

Aujourd’hui, ServiceMaster of Canada comprend ServiceMaster Après Sinistre, AmeriSpec, Merry Maids et Meubles Medic.