ServiceMaster Logo
855-955-1242

Une histoire de plus de 65 ans…

1_SMC

Une histoire de plus de 65 ans…

2_SMR

Une histoire de plus de 65 ans…

3_Amerispec

Une histoire de plus de 65 ans…

4_MM

Une histoire de plus de 65 ans…

5_FM

ServiceMaster a été fondée en 1929 en tant qu’entreprise antimite par Marion E. Wade, un ancien joueur de baseball de la ligne mineure. M. Wade a exploité sa nouvelle entreprise à partir de son domicile; il était animé d’une foi à toute épreuve, et agissait avec grand respect et dignité envers chaque employé et client.

Incorporée en 1947, l’entreprise a élargi son éventail d’offres pour comprendre le nettoyage des tapis en 1952, établissant ainsi une des premières entreprises franchisées en Amérique. En 1962, l’entreprise a apporté son expertise dans la scène des soins de la santé, et a été pionnière en sous-traitance à des tiers. En 1980, ServiceMaster pénétrait le marché de l’éducation et élargissait sa gamme de services de nettoyage commerciaux.

Dans les années 1980, ServiceMaster faisait fond sur son entreprise franchisée originale pour former un réseau d’entreprises de services de succursales et de franchises de grande qualité, comprenant Terminix, Merry Maids et AmeriSpec.

Un groupe de partenaires sur titre, dirigé par Clayton, Dubilier and Rice, LLC (CD&R), acquerrait ServiceMaster en 2007 et a transformé l’entreprise en société privée. L’entreprise a alors déménagé son siège social à Memphis, Tenn., afin de mieux consolider ses ressources à ses unités d’affaires. La société a été introduite en bourse (NYSE : SERV) en juin 2014, et Nikhil Varty a été nommée PDG en juillet 2017.

Aujourd’hui, ServiceMaster exploite selon plusieurs principes des objectifs originaux de M. Marion Wade, dont : assurer aux clients un service et une qualité exceptionnels.

Tout comme le fondateur de notre société, nous croyons fermement qu’il est essentiel d’être :

  • fiable
  • imputable
  • expert
  • responsable
  • respectueux
  • accessible

Lorsque nous adhérons bien à ces principes, nous sommes fidèles à l’héritage de ServiceMaster.

Notre histoire canadienne

ServiceMaster of Canada a de riches antécédents qui ont débuté en 1950 par le lancement d’une franchise de nettoyage de tapis par Thane MacNeil à Toronto. Gary Franklin s’est joint à l’entreprise en 1967, et y a apporté l’idée de rassembler toutes les franchises canadiennes sous la même bannière afin de mieux servir les clients.

En 1997, ServiceMaster of Canada s’est associée au propriétaire de la marque déposée ServiceMaster des États-Unis, et est alors devenue une filiale en propriété exclusive.

ServiceMaster of Canada tient résolument à élaborer de nouveaux programmes novateurs afin de démontrer son ferme engagement à assurer un service de très haut niveau. Grâce aux innovations et à la croissance de l’entreprise, notre gamme de cinq marques à la tête de l’industrie contribue à offrir un service par excellent aux résidences et commerces d’un bout à l’autre du pays.

Aujourd’hui, ServiceMaster of Canada comprend ServiceMaster Après Sinistre, AmeriSpec, Merry Maids et Meubles Medic.

ServiceMaster Logo
855-955-1242

Our 65 year history...

1_SMC

Our 65 year history...

2_SMR

Our 65 year history...

3_Amerispec

Our 65 year history...

4_MM

Our 65 year history...

5_FM

ServiceMaster was founded in 1929 as a moth-proofing company by Marion E. Wade, a former minor league baseball player.  Wade operated his new business out of his home, had a strong personal faith, and viewed individual employees and customers as worthy of dignity and respect.

Incorporated in 1947, the company expanded its offerings to include carpet cleaning in 1952, establishing one of America’s first franchise businesses.  In 1962, the company took its expertise to the healthcare arena and was a pioneer in third-party outsourcing.  In 1980, ServiceMaster entered the education market and expanded its range of commercial cleaning services.

In the 1980s, ServiceMaster built on its original franchise business to form a network of high-quality branch and franchise-based service companies including Terminix, Merry Maids and AmeriSpec.

A group of equity sponsors led by Clayton, Dubilier and Rice, LLC (CD&R) acquired ServiceMaster in 2007 and took the company private.  The company moved its headquarters to Memphis, Tenn., to better consolidate resources with its business units.  The company began publicly trading (NYSE: SERV) in June 2014, and Nikhil Varty was appointed chief executive officer in July 2017.

Today, ServiceMaster operates under many of the same tenets of Marion Wade’s original purpose: to deliver exceptional service and quality to customers.

Like our company’s founder, we believe in being:

  • Dependable
  • Accountable
  • Expert
  • Responsible
  • Respectful
  • Accessible

When we do these things well, we’re living up to the ServiceMaster legacy.

Our Canadian Story

ServiceMaster of Canada has a rich history, starting in 1950 as a carpet franchise by Thane MacNeil in Toronto. Joining the company in 1967, Gary Franklin brought a vision to unite all Canadian franchises under a national banner to better serve its customers.

In 1997 ServiceMaster of Canada partnered with the owner of the ServiceMaster trademark in the United States and became a wholly owned subsidiary.

ServiceMaster of Canada is committed to developing new and innovative programs to demonstrate its strong commitment of providing best-in-class service. Through innovation and growth, our family of five industry-leading brands help serve homes and businesses coast to coast.

Today, ServiceMaster of Canada includes ServiceMaster Restore, ServiceMaster Clean, AmeriSpec, Merry Maids and Furniture Medic.